Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Page après page
Page après page
Publicité
Archives
1 juin 2008

Stage : mi temps

Que ça passe vite, déjà deux mois que je suis en stage, et il ne reste plus que deux mois avant qu'il se termine. Contrairement à l'an dernier, je ne suis pas plus pressé que ça qu'il se termine, si ce n'est pour gagner quelques heures de sommeil!

C'est en effet le plus dur pour moi, me réveiller à 6h20 tous les matins pour prendre le train de 7h38... D'où l'importance de ne pas habiter trop loin de son lieu de travail. En même temps, le temps de trajet permet de faire une vraie coupure entre "Au travail" et "Chez moi".

Donc tout se passe pour le mieux, je me sent cette année beaucoup mieux, avec des missions claires, un encadrement juste comme il faut, ni trop ni pas assez, et une confiance qui m'est donné. J'ai bien sur fait une ou deux fois les missions classique du stagiaire, c'est à dire les photocopies et le café, mais c'était parce que je le voulais bien.

Autant dire que je m'ennuis pas, avec une fiche de mission très remplie, et une échéance qui se rapproche, celle du renvois du rapport d'auto-évaluation, pour début juillet, même si les autorité nous accorde un délais supplémentaire. Je pense d'ailleur que je ne pourrais pas réaliser toute mes missions, mais ma maitre de stage m'a dit que ce n'était pas grave, qu'il fallait prioriser. Et je suis quand même là pour apprendre, pour me former.

C'est aussi l'occasion de réfléchir sur mon projet professionnel. J'ai préparé mon dossier d'inscription pour l'année prochaine, dans un seul endroit toujours le même... Ce n'est pas très prudent, mais la responsable du master m'a presque assuré qu'il n'y aurait pas de problèmes pour que ma candidature soit retenu.
Je vise donc toujours le management d'une structure de santé, mais pas à l'échelon le plus élevé. Je me rend compte que je n'ai pas encore développé les compétences qui me permettrait d'être un bon directeur, ma vision n'est pas encore suffisement globale et il me manque des élément.
Mais on peut manager, avec un manager au dessus de nous! Je me vois bien évolué dans un établissement de petite taille ou de taille moyenne, qui permet plus de proximité avec les employés, le tout dans un groupe, chose assez inévitable aujourd'hui, mais qui me parait une bonne chose tant que les valeurs de service public et d'humanité sont préservées. C'est quelque chose qui se raréfie, mais qui existe encore!

Il faudrait que je me mette activement à rechercher un terrain de stage pour l'année prochaine, qui puisse si possible déboucher sur mon première emploi. J'ai bien une idée, mais il me faudrait en parler à ma maitre de stage et à la responsable du master pour avoir leurs avis respectifs... Après il ne restera plus qu'a faire des lettres de motivation, exercice que je n'apprécie pas particulièrement, mais c'est la règle!

C'est sans doute un peu prétentieux, mais je ne me sens plus très étudiant en ce moment, tellement ma vie ressemble à la vie active... 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Qu'il est heureux de lire ce genre de nouvelles !<br /> Je me réjouis avec toi de ce que ton stage se déroule au mieux.<br /> N'oublie pas une chose : il n'y a jamais trop d'ambition ou de prétention quand la visée est pour le bien.<br /> Bisous.
Publicité