Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Page après page
Page après page
Publicité
Archives
21 juillet 2007

Nouveautés technologiques #1

orange_livebox_image1L'autre jour en me connectant sur le site d'orange, mon fournisseur d'accès internet, et je découvre enfin une offre qui me parait interressante face à la concurence...

Cela fait 4 ans que je suis client chez orange avec toujours la même formule, l'internet en 512ko avec un modem USB, pour 24€90 par mois. A ceci s'ajoute l'abonnement téléphonique obligatoire, de 15€ par mois. Indispensable pour internet mais ne servant qu'à me joindre...

Les prix de la concurence (neuf, free, télé2 etc...) sont tous très interressant, mais pour chaque opérateur j'ai connu des gens qui se sont plaint, notamment d'attendre plusieurs mois avant d'obtenir leur ligne... Tenir plusieurs mois sans internet me serait sans doute difficile, aussi c'est pour cela que j'hésitais à changer.

Mais là enfin Orange présente une offre "similaire" aux autres opérateurs : sous réserve d'éligibilité, téléphone illimité vers les fixes en france, internet 8 mégamax, télévision, pour 29€90 par mois pendant 3 mois, puis 39€90, avec un engagement de 12 mois. Et le tout sans l'abonnement téléphonique! Au final cela ne fait qu'un surcout de 10€ par rapport aux autres fournisseurs d'accès, auquel il faut ajouter la livebox, 3€ par mois, ou jusqu'à 79€ dans le commerce.

Après avoir essayé (sans succès) de changer d'offre sur internet, je suis allé hier dans une agence, où j'ai pu souscrire cette offre, à seulement 1 mégamax et sans la télé, ma ligne n'étant pas éligible à ces services. J'ai loué la livebox, ce qui me permet de pouvoir la rammener en agence et l'échanger en cas de problèmes, contre 1 an de garanti seulement à l'achat.

Au final, je vais gagner 7€ pendant 3 mois, soit 21€, puis je pairais 3€ de plus que mon offre actuelle pour un débit supérieur et en plus des appels illimités vers les fixes en France, ce qui me fera gagné sans doute un peu sur mon forfait mobile! Et en plus, je garde le numéro de téléphone que j'avais jusque là qui sera décompté comme un appel vers un fixe pour ceux qui m'appelleront!

Seul bémol, je risque d'avoir une interruption de service fin juillet début aout, le temps de faire migrer la ligne, mais pas plus de 4 jours! Ne vous inquiétez donc pas si je suis alors absent. Cependant, ils semblent rapide à intervenir, l'accès au téléphone illimité m'étant dès ce matin indiqué en travaux, et fonctionnant par intermitence!

C'est beau la technologie quand même ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
B
mouai je n'en voudrait pour rien au monde. <br /> jprefere encore m'acheter un routeur et le configurer
F
Bah quand je m'étais renseigné en janvier, il faisait certe les mêmes offres, mais beaucoup plus cher, car il fallait maintenir son abonnement téléphonique! Ou alors, on m'avait dit en agence qu'il fallait appeler le service client qui pouvait proposé un adsl tout grouppé moins cher (mais toujours plus cher que la concurence) mais ça ne se faisait que par téléphone, et c'était de mauvaise qualité, car tout passait par une seule fibre comme la concurence, alors que chez eux, il y en avait une pour internet, une pour le téléphone, et une pour la télé.<br /> <br /> Je paye plus cher que si j'étais chez la concurence, mais pour un service équivalent. En effet, je n'ai pas la télé parce que je ne suis pas élligible, mais si je l'étais, je pourrais l'avoir pour le même prix!<br /> <br /> Orange à les mêmes problèmes mais un poil différents, parce que je sais qu'ils font trainé les attributions de ligne (puisque les lignes sont à eux) des client neuf, free et autres, pour faire passer en priorité les leurs, et pour essayer de récupérer les mécontents!<br /> <br /> En tous cas aujourd'hui lundi, soit 4 jours après et sans interruption de service, tout fonctionne!
M
Eh beh il serait temps que tu sortes un peu de chez toi mouahaha<br /> Orange fait les meme offres que les autres operateurs depuis un petit bout de temps déjà.<br /> <br /> Personnellement je trouve que pour toi l'offre n'est pas super interessante étant donné que tu n'as pas la télé. Du coup, tu paie le meme prix que les autres mais pour un service moindre.<br /> <br /> Sinon orange a les meme problemes que les autres mais c'est vrai que tu as plus de facilité à avoir quelqu'un sur qui taper puisqu'ils diposent d'agences.
Publicité