Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Page après page
Page après page
Publicité
Archives
20 juin 2008

Citation

Quand je reste chez moi le samedi, je déjeune en général devant "Les grands du rire" sur France 3. Ca fait pépé, mais bon, ya que ça à c't'heure-ci! Ce fut le cas le week-end du 7 juin. Et il y a eu un extrait du sketch "Nan mais moi ça va" de Coluche... A méditer...

Nan moi je dis ça va parce que je vois tout le temps les gens qui se plaignent...

Ouais Gna Gna Gna ...

Tout ça que la vie augmente ...

On à doublé le prix de l'essence, est-ce qu'il y deux fois moins de bagnoles qui roulent? NAN...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Contre l'avis de tous, je vais dire que suis à moitié d'accord seulement avec ce qui est dit...<br /> <br /> Avec la montée du prix du baril de pétrole, on doit bien constater que les comportements des automobilistes ont évolué... Les gens utilisent moins leurs voitures, même s'ils l'utilisent toujours (faut bien aller bosser), mais on voit de plus en plus de gens passer au vélo par exemple. Et nos amis de Bercy s'aperçoivent qu'ils touchent moins d'argent avec la TIPP, signe d'une consommation moindre.<br /> <br /> Et puis GM, firme mondiale de l'automobile, vient de fermer des usines de production de gros 4x4, extrêmement consommateurs de pétrole. Les français en sont pas en reste, ils privilégient désormais l'achat de petites voitures qui consomment moins et qui sont mieux équipées...<br /> <br /> Enfin tout ça pour dire que certains commentaires de ce gouvernement ne sont pas faux...!!! Pour changer les comportements et les modes de consommation, il faut une énergie chère...<br /> <br /> A méditer!
T
Et oui c'est la réalité, presque 40 ans après, ca n'a pas changé, décidemment coluche restera indemodable
F
Et le pire, j'ai oublié de le marqué, c'est que c'était dans les années 70...
L
moi je dis : c'est pas faux ;)
Publicité