Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Page après page
Page après page
Publicité
Archives
4 août 2007

Vendredi 3 août 2007 21h

Est ce la fatigue, ou était-ce le moment où je me suis retrouvé en paix avec moi même? J'étais vide, besoin de rien, envie de rien...

La télé était allumée, mon diner cuisait, mais j'étais irresistiblement attiré par l'extérieur... Aller sur la terrasse, regarder la rivière qui est en face de chez moi, et les bateau amarés à la rive... Gouter le calme de l'endroit et du moment...

Des pigeons s'ébatent dans le grand cèdre voisin, et j'observe plusieurs avions de ligne qui zèbrent le ciel bleu du soir... Leur carlingue brille au reflet du soleil... Vers quelle destination vole t'il? Ceux-ci vont au sud, le magreb? Les caraïbes? Et celui là qui va vers le nord... Serait-ce la fin des vacances pour ses passagers? Ou alors ce sont des gens qui partent vers le nord...

Oui, j'imaginais tous ces voyageurs assis à leur place dans le cockpit, des familles, des couples, des gens seuls, tous avec leurs histoires, leur point de départ et leur destination... Un brin de jalousie, de ne pas être moi aussi dans un de ces engins vers une destination exotique...

J'imagine ensuite mon chéri, qui il y à un peu plus de 24h était dans un appareil similaire à ceux-ci... Il est bien arrivé... Où est il? Que fait-il? Il doit-être 3h du matin là bas, il dors je suppose... A quoi rêve t'il? Comment est son lit? Sa chambre d'hôtel?

Puis je me suis allongé sur la terrasse, contemplant ce ciel, sans avions à ce moment là, et j'étais apaisé, calme, reposé, envie de rien d'autre que d'être là, que d'éprouver un instant la satisfaction d'une vie bien remplie et d'une belle vie : je suis en bonne santé, je suis à l'abris du besoin, je posède quelques belles choses, j'ai une famille, des amis, je travaille et étudie, et j'aime un homme qui m'aime...

On demande toujours plus, mais c'est dans ces moments rares que je réalise que j'ai tout ce qu'il me faut, et que je suis heureux... Aussi court soient ces instants, ils sont merveilleux de douceur, et je voulais vous les faire partager...

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Oh oui, un voyage avec mon chéri, des vacances avec mon chéri!!!
T
Et oui je devais être dans un de ces avions surement, ne t'inquète pas un jour je t'emmenerais dans un de ceux la pour une destination paradisiaque. Moi aussi je pensais à toi, j'ai meme pensé a toi tout le temps, et j'avais juste : " Besoin de rien, envie de toi<br /> Comme jamais envie de personne, Tu vois le jour<br /> C'est à l'amour qu'il ressemble,Besoin de rien, envie de toi ..."
B
un ptit coin de ciel bleu dans un monde si gris ..
A
Merci! Tu fais plaisir à lire! <br /> Je suis heureux de savoir que tu es heureux. Ton bonheur illumine ce beau week end.
Publicité