Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Page après page
Page après page
Publicité
Archives
11 septembre 2007

A la recherche de la nouvelle...

... STAR! Mais non, ce n'est pas ça, déjà ça ne s'appelle plus comme ça, et ensuite l'émission ne commence pas tout de suite (si il y à une nouvelle saison!).

Non mon dernier projet s'intitulerait plutôt à la recherche de la nouvelle voiture! C'est une envie que j'ai déjà depuis un petit moment, mais qui se précise depuis quelques temps. Je me suis d'abord aperçu que je pourrais tirer un bon prix de mon actuelle, qui se négocie seulement 2000€ de moins qu'il y à 4 ans quand j'en ai fait l'acquisition.

Ensuite, j'ai rencontré mon banquier la semaine dernière qui est d'accord pour me prêter sans difficulté 9000€ à un taux raisonnable! Somme que je pense quand même sympathique pour une voiture! Ce crédit serait payé par la valeur de revente de mon ancienne sur les 2 ans d'études qui me restent, pour le complément, je travaille quand même un peu, et puis après je compte rapidement trouver un travail!

Après quelques recherches, et après m'être raisonné sur le fait que je ne trouverais pas d'audi A3 qui en vaille la peine dans mon budget, après avoir vu que la Grande Punto de Fiat serait aussi un peu chère, je me suis dit finalement pourquoi pas une Polo plus récente que celle que je n'ai déjà? Alors je suis allé me renseigner chez Volkswagen Occasion, et effectivement, c'est plutôt sympa, et le petit diesel que j'ai essayé à la pèche comme il faut (ni bolide, ni tortue) un TDI de 75ch. De plus elle était très bien équipée, clim et régulateur de vitesse, jante alu, compteur chromés, airbag, abs, direction assistée et vitres électriques étant de série! Seul bémol, 95000km pour 10900€...

Après discussion je réussissais à l'obtenir à 10313€ courroies de distribution changée, et frais de mise en circulation inclus! Encore un peu cher compte tenu du kilométrage... J'ai donc dit non un peu à regret, mais vu en plus l'enthousiasme parental à ce projet, ça ne m'a pas aidé...

Seule maman est au courant, qui n'avait pas encore compris comment je comptais financer tout ça, et qui trouve que 10000€ c'est cher... Certe mais je vais avoir du mal à trouver quelque chose qui me donne envie de changer pour moins cher... Quand à papa, j'imagine très bien une réflexion du genre "t'as pas besoin de changer de voiture, et tu la paye comment?"... Il est anti crédit et lui ne changeant pas ses voitures avant qu'elles ne valent plus rien!

Donc bon, ma réponse négative ayant été donnée aujourd'hui et ayant eu ma mère au téléphone, cela m'a un peu énervé, et surtout démotivé... Me suis même demandé si je n'allais pas laisser tomber... Cela dit, l'envie compulsive de changer de voiture à été plus forte et je vais m'acharner encore un peu!

Donc, chers lecteurs, si vous entendez parler d'une Polo TDI à vendre... Pensez à moi ;)

volkswagen_polo_1  argh69_1108316319_ma_new_polo

Publicité
Publicité
Commentaires
F
La mienne? Elle en à 125000, mais je préfère trouver une nouvelle chariotte avant de vendre la mienne!
B
heu bah elle a combien de kilometres ta chariotte ?
F
L'idée murir dans la tête de papa et maman? J'ai un doute, mais bon, effectivement, un peu de patience... Mais je ne pense pas patienter encore 2 ans, et attendre mon entrée dans la vie active! La je pense qu'ils seront prêts!<br /> Oui tout vient à point à qui sait attendre, même si des fois c'est long... mais c'est vrai qu'on est pas déçu, n'est ce pas mon coeur? :)
T
Ne t'inquète pas mon coeur ca va venir, il faut attendre que l'idée murisse dans la tête de papa et maman, et puis la vi c'est trop cher pour les kilomètres qu'elle avait, ne baisse pas les bras, il faut du temps pour trouver la perle rare, mais je suis sur que tu va la trouver, un célèbre dicton dit : " c'est toujours meilleur quand on attend " ou encore " rien ne sert de courir, il faut partir à point ".
Publicité