Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Page après page
Page après page
Publicité
Archives
19 septembre 2007

Eve Ensler : Les monologues du vagin

resizeCurieuse lecture pour un homme...gay, n'est-il pas? Et pourtant j'ai franchi le pas et j'ai lu cette pièce de théâtres. Je connaissais le titre, mais j'en avait entendu parlé quelques jours avant, et j'ai eu envie de voir ce qui se cachait sous ce titre légèrement provocateur, même si je tiens à préciser qu'il ne me choque absolument pas.

En parcourant ces pages, j'en ai appris un peu plus sur cette chose curieuse qui m'est absolument inconnue... Bah oui la dernière fois que j'ai été en contact avec la chose cité, c'était il y à un peu plus de 22 ans, un certain 5 avril! Quoi que, même pas, puisque je suis né par césarienne!

.

img012

Bref, tantôt éducatif, tantôt psychologique, mais aussi drôle et grave quand il le faut, Les monologues du vagin changent de style au fil de la pièce, qui raconte tout ce qui peut arriver à cet organe féminin au cours de sa vie. Ce sont des femmes qui ont témoignés, de leur plaisirs, de leur dégoûts, de leur peur, de leur envies etc...

On est touché par certaines histoires, et d'autre m'ont fait largement sourire. Ne vous attendez pas pour autant à une succession d'histoires toutes construite sur le même plan (littérairement parlant), car l'auteur à su faire un assemblage savant des textes, qui fait qu'on peut lire cette pièce d'une traite. Je recommande donc ce livre à tous les hommes amateurs ou non, et à toutes les femmes pour apprendre à se connaître!

Publicité
Publicité
Commentaires
T
IL en faut je pense en effet un peu plus que ca pour te choquer, surtout que le sujet n'est pas un tabou avec bisounours et ninounours donc ...<br /> Non non non non, tu est toujours en contact avec cette " chose ", contact pas spécialement rapproché mais bon, et vi a chaque fois que tu croise une " femme ", ou que tu fais une soirée entre ami(e)...<br /> A la découverte de l'inconnu, hi hi
Publicité