Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Page après page
Page après page
Publicité
Archives
25 juin 2007

Claire Castillon : Insecte

resizeCAY8BD6MJ'inaugure aujourd'hui une nouvelle rubrique que j'ai décidé de vous faire partager, il s'agit de mes lectures. Pour chaque livre que j'aurai lu, une note, avec mes commentaires, mes appréciations, plus ou moins développé, un peu comme je le fais avec les films.

Le dernier livre que j'ai lu s'appelle donc Insecte, recueil de nouvelles écrit par Claire Castillon.resizeCAIKL7UH

Ces nouvelles traitent toutes du même sujet, les rapports entre une fille et une mère. Le narrateur est soit l'une, soit l'autre, et raconte une histoire.

Ces histoire sont très souvent aigres, toujours suprenantes, voir même choquantes, mais pour certaine sans doute pas si loin que ça de la réalité. L'analyse de certaines situations est très pertinente, souvent effrayante.

Un livre que je conseil au final, mais attention aux âmes trop sensibles...

Publicité
Publicité
Commentaires
X
Un bateau quel bateau? Ah oui il est parti par là:p<br /> <br /> Bisous
L
a oui je le savais ;-)<br /> je ne suis pas encore tout à fait comme Dory... quoi que... "némo ! c'est joli ça némo" (mdr)<br /> Bisous
F
Voui tu crois bien LN, c'est bien toi qui m'en avait parlé ;-)
L
vi j'ai aussi lu ce livre quand il est sorti, je crois même que c moi qui t'en avais parlé...<br /> son nouveau livre est très bien aussi "on n'empêche pas un petit coeur d'aimer", dans la même lignée que "insectes", sur les relations amoureuses cette fois.<br /> bonne lecture ;-)<br /> <br /> bisous
Publicité