Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Page après page
Page après page
Publicité
Archives
27 novembre 2007

Henry Miller : Lire aux cabinets

resizeCAAT0RVVC'est sans doute mon côté enfantin "Pipi Caca" qui m'a fait acheté ce livre, au titre évocateur... Surtout qu'il est prouvé que cette pratique, lire quand on est sur le trone, est très répandu, moi même la pratiquant parfois!

J'ai donc entamé la lecture de cet essais en pensant passer un bon moment... J'ai été très déçu.

Tout d'abord, cet écrit est précédé d'un autre essairesizeCA2W9IP8 Ils étaient vivants et ils m'ont parlé. Il m'a servit à me mettre dans l'ambiance... En gros, l'auteur nous livre ces réflexion sur le sujet, mais d'une façon très littéraire, très sérieuse, qui m'ont fait m'ennuyer.

On me dira peut-être que je suis trop jeune, ou alors qu'il est inadmissible de considérer l'oeuvre de cet auteur ainsi, mais passez moi l'expression, c'est un livre de chiotte!

Cela dit, je vous laisse seuls juges si vous êtes tentés après ce que je viens de dire... Je finirais en disant que la quatrième de couverture n'est pas du tout révélatrice du contenu...


Henry Miller, Lire aux cabinets, Folio, 2007, 102 pages

Mon appréciation :     6/20    :-(

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité