Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Page après page
Page après page
Publicité
Archives
24 novembre 2007

Bonne nouvelle!

Comme vous le savez, cela fait bientôt 11 mois que Pierre et moi sommes ensemble. C'est de loin notre relation la plus longue, et je m'étais toujours dit que passé 3 mois de relations, je ferais un test avec mon chéri. Nous en avons donc parlé, dès 1 mois si je me souviens bien, et puis le temps à passé... Nous nous sommes toujours protégés, puis nous avons commencé à prendre contact avec le Centre de Dépistage Anonyme et Gratuit (CDAG) de notre ville...

Les heures d'ouvertures étant restreintes, et nos emplois du temps pas toujours facile à accordé, nous avions toujours remis ce passage à plus tard. Et puis c'est aussi qu'on aime jamais spécialement avoir une piqûre, ni l'un ni l'autre, mais je sais que ça à été un gros effort pour mon chéri, aussi je te remercie de l'avoir fait pour moi...

sida_homme_450

Vendredi dernier nous sommes finalement allé dans ce CDAG... Il y à toujours du monde, si on arrive pas tôt, on attend... Des hommes, des femmes, surtout des jeunes, mais aussi des plus âgés... On sait tous pourquoi on est là, mais on ne se regarde pas trop quand même, il y à une certaine gène ambiante. Beaucoup viennent à deux, en couple ou avec un proche j'imagine. En attendant, j'essayais d'imaginer les motivations de chacun...
- Cet homme d'une cinquantaine d'année... Il à du avoir un rapport à risque, avec un autre homme je pense
- Ce petit couple homme/femme, oh ça doit être comme nous, parce que ça fait quelques temps qu'ils sont ensemble
- Ce jeune garçon aux cheveux longs il doit avoir 16 ans... Ses premiers émois n'ont pas du se passer comme ils auraient du
- Cet homme de 40 ans, on dirait un père de famille... Il à peut-être peur d'avoir été contaminé par sa maîtresse?
- Et cette femme noire à côté de moi, elle à le visage triste, aurait-elle été violée?

Je sais, je suis tordu et c'est un peu juger au faciès, mais qui ne le ferait pas? J'avais fini mon automobile magazine, je n'avais que ça à faire! ;)

Et puis on est appelé par un numéro, le médecin nous pose quelques questions, pourquoi on est là etc. Et puis c'est une prise de sang, et on nous dit de revenir la semaine suivante.

StopSidagay

Hier c'était donc le jour du résultat. Nous y sommes allé en avance et avons été reçu les premiers, mais séparément, contrairement à ce qu'on nous avait dit la dernière fois! J'étais plus détendu que la dernière fois, je n'avais pas le même regard sur les gens présent! Tiens, le jeune garçon aux cheveux long est revenu! Je croyais pourtant qu'il avait un papier bleu la semaine dernière, donc pour venir chercher les résultats... J'espère pour lui qu'il n'a pas du repasser un test...

C'est au tour de mon chéri... Il revient très vite avec le sourire, mais pendant ces quelques minutes, j'ai le coeur qui bat fort, pour lui, pour moi... Ce n'est pas une question de confiance, mais j'ai toujours eu peur de cette maladie, et vu la manière dont j'avais rapidement chopé des saloperies une fois, je me dis que ça pourrait aussi... "Et si le test était positif, comment je réagirais?"... Pour dire, une fois ou j'avais passé deux tests à plusieurs mois d'intervalle sans rapport longtemps avant ni entre les deux, je redoutais les résultats du second. Pourtant je n'y avait pas trop pensé pendant cette semaine d'attente...

"Bonjour, bon alors, tout vas bien, les deux tests sont négatifs, je vous explique..."

Ouf, c'est bon, nous sommes tous les deux en bonne santé :) Cette petite formalité obligatoire pour moi est passée.

Je ne peux qu'inviter les couples à faire de même avant de penser à ne plus se protéger, on ne rigole pas avec cette maladie, et on ne répétera jamais assez qu'il faut se protéger... Donc chers lecteurs, protégez vous, et/ou passez un test si vous êtes dans une relation stable :)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité