Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Page après page
Page après page
Publicité
Archives
22 novembre 2007

Le coeur des hommes 2

18835891_w434_h_q80

Nous sommes allés voir ce film il y a quelques temps avec mon chéri, histoire d'utiliser mes places à tarif Comité d'Entreprise qui sont valables jusqu'à la fin du mois! Rassurez vous, nous n'y allions pas que pour utiliser les places! ;-)

Avant tout, pour vous mettre dans l'ambiance, petit fond musical :

C'est chanson, c'est I'll stand by you, des Pretenders, qui accompagnait déjà Le coeur des hommes à sa sortie en 2003. Elle accompagne de nouveau les quatre acteurs de cette saga.

Quatre ans après, nous retrouvons les quatre mêmes hommes, avec leurs quatre femmes, la où ils nous avaient laissé, dans un superbe mas provençal acheté par Gérard Darmon...

Le temps change, ils évoluent, mais dans le fond, ils n'ont pas vraiment changé, et restent des hommes "classiques", comme il en existe tant. Nous replongeons avec délice dans les petites histoires de coeur et du cul plus ou moins compliqués d'Antoine, Jeff, Alex et Manu... La recette est la même, des crises de couples, des retrouvailles, des belles histoires, des tromperies... Mais finalement tout ce qui peut composer une vie que je pense presque normale...

Oui, on dit que ce genre d'histoire n'arrivent que dans les films, mais je me demande des fois si on ne vit pas aujourd'hui comme dans les films... A savoir si c'est les films qui racontent l'humain, ou l'humain qui copie pour avoir une vie de film!

Arrêtons les questions philosophiques pour ce soir... La critique n'a pas été très tendre avec ce film, et les avis des spectateurs ne sont pas unanimes... C'est certes une histoire similaire au premier film, mais pourquoi pas, c'est frais, ça fait du bien, c'est une comédie! On rit souvent, avec quelques répliques cultes que j'ai malheureusement oubliées, sauf celle-ci : "Quand je t'ai vu, j'ai entendu mon sexe qui criait Maison, Maison..." et tout ce qui s'en suit... Je suis d'accord, c'est un peu graveleux, mais marrant avant tout, quand on à pas un public de jeunes enfants bien sur!

Donc au final, si vous voulez voir une bonne comédie de moeurs, que vous n'avez pas d'à priori, que vous êtes bon public, aller y ! Si vous voulez du Lelouch, restez chez vous!

Et pour ceux qui ne savent pas encore, voici la bande annonce :


Le coeur des hommes 2, de Marc Esposito, avec Gérard Darmon, Bernard Campan, Marc Lavoine et Jean-Pierre Daroussin, 2007.

Mon appréciation :                   15/20               :-)

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Film assez sympathique ma foi mais difficile à suivre au début qu'en on à pas vu le 1. Bonne scènes de rigolade malgrè tout
Publicité