Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Page après page
Page après page
Publicité
Archives
28 décembre 2007

Noël s'est bien passé, un jour en avance comme

Noël s'est bien passé, un jour en avance comme prévu... Heureusement car dès le lendemain de notre réveillon, mon beau-frère et ma soeur ont eu la gastro... Moi je me suis contenté d'avoir un peu de fièvre pendant plusieurs jours. Mon chéri est arrivé le 25 au soir, c'était lui mon plus beau cadeau... C'est la que mes parents ont à leur tour eu la gastro. Entre mes neveux un peu énervé, et ma famille malade, je n'ai pas offert les vacances que je désirais à mon homme, et je ne me suis pas reposé vraiment mais ce n'est pas grave du tout (comparé à ce qui va suivre).

Hier, nous devions rentré avec mon chéri, chacun de son côté. Malheureusement il à aussi eu la gastro hier... Enfin il s'est reposé et le soir il allait mieux. Il à proposé d'attendre que je prépare mes affaires et que nous nous suivions, retardant un peu son départ, même s'il y avait l'anniversaire de sa maman ce soir la. Je lui ai dit de partir devant, que je partirais un peu plus tard...

Nous nous sommes dis au revoir, et il est parti vers 17h30... Il n'avait qu'un seul feu qui éclairait sa plaque d'immatriculation arrière. Il faudrait que je pense à lui dire quand il sera rentré... Je suis allé préparer mes affaires, je décendais mon sac de voyage quand mon téléphone resté en bas à sonné, il était 18h06, c'était la sonnerie de mon chéri... Je n'ai pas été assez rapide pour décrocher, je l'ai donc rappelé. Comme il n'avait pas pris souvent cette route, je pensais qu'il s'était perdu.

"J'ai eu un accident, je sais pas où je suis..." Les pompier l'on emmené aux urgences, tandis qu'avec mon père nous allions sur les lieux... Ca doit être là que j'ai commencé à réaliser quelque chose... En voyant la voiture dans un terrain 3 mètres en contrebas de la route, dans le sens inverse de la circulation, des arbres fauchés... La voiture détruite, des morceaux de moteur sur une vingtaine de mètre, ses affaires éparpillées, les cadeaux de noël... La portière conducteur retournée comme un couvercle de boite de conserve, les vitres en éclat... Sa montre à plusieurs mètres de la voiture...

Puis ce fut les Urgences, l'arrivée de ses parents, et enfin nous avons pu le voir... Quelques égratignures au visage, une minerve, il à mal, il est perdu, il ne sait pas ce qui s'est passé... Mon père et le sien sont retourné sur les lieux chercher la saccoche contenant ses papiers pendant que je restais auprès de lui avec sa mère. Ils l'on retrouvé dans un arbre... Pendant que mon chéri passaient des radios, sa mère à craqué devant moi... Ils aiment leur fil, c'est sur.

Les radios ont montré que la 6ème cervicale était fracturée. Un scanner à confirmé que la moëlle épinière était hors de danger. C'est la seule blessure en plus des bobos dus au choc, et de la trace indélébile que cet accident laissera dans son esprit et le mien... Il aura "juste" une minerve très rigide prenant cou, épaules, menton, sternum pendant 6 semaines, suivis de 3 semaines de ré-éducation si tout va bien, assorti de 3 mois d'incapacité au travail... Je n'aime pas les mots trop fort, mais on est proche du miracle compte tenu de l'état de la voiture, de la configuration des lieux...

Ce soir Pierre doit mieux se reposer que la nuit passé, il à été transféré à la clinique où il travaille, spécialisée en orthopédie, il doit sortir lundi. J'ai passé une partie de la soirée avec lui, il va "bien".

Depuis hier soir, je me repasse le film, j'ai très peu dormi la nuit dernière, et en plus je travaillais ce matin. Heureusement mes parents étaient là. Je redoute un peu de m'endormir, car quand j'ai fait la sieste cet après midi, j'avais des cours sanglots qui accompagnaient des flashs de cette soirée... Et en me réveillant je ne savais plus où j'en était. Mais je vais mieux moi aussi tout de même.

Je vais tout de même terminer par une note plus positive. Quand je suis arrivé à la clinique ce soir, sa maman était là, et quand elle est parti nous nous sommes serré la main et souhaité mutuellement bon courage, et m'a remercié encore... Au point que Pierre m'a demandé ensuite ce qui c'était passé hier soir pour que les choses soient comme ça. Il ne s'est rien passé de spécial, mais il est probable que la peur que nous avons eu nous à rapproché, et que ses parents comprennent ainsi encore mieux ce que Pierre représente à mes yeux, et aussi ce que je suis pour lui.

Tu es dans toutes mes pensées mon coeur, je t'aime, et rien n'est plus important pour moi aujourd'hui que tu sois en vie et que tu te rétablisse tranquillement. Tu es ce que j'ai de plus cher, je ne veux pas te perdre... Prend bien soins de toi, repose toi, je suis là tout près, je te serre dans mes bras et je t'embrasse.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Il est courant de souhaiter dans la foulée une bonne santé mais dans votre cas et tout particulièrement pour Pierre ce voeu prend une force significative cette fois.<br /> Je lui souhaitte donc un bon rétablissement et, cela va de soi, tout le bonheur possible pour votre couple.
F
Merci à tous pour vos gentils commentaires les amis, je les apprécie énormément et je pense que mon chéri aussi quand il sortira de la clinique ce soir.<br /> Vraiment merci, et une très très bonne année à tous, à vous et à ceux que vous aimez! Je vous embrasse tous!
A
Que dire sinon qu'il a eu beaucoup de chance! Une simple fracture, c'est inespéré!!<br /> <br /> Bon rétablissement à lui et bon courage à vous deux.<br /> <br /> PS.: J'espère que les pompiers étaient mignons... ;op
X
J'imagine à quel point vous devez tous les 2 sous le choc mais le plus rassurant c'est que notre monsieur Escargot aille bien.<br /> Il vous faudra à tous les 2 du temps pour récupérer de cet accident mais votre couple surmontera ça comme il est parvenu à surmonter le reste;.<br /> <br /> Pour la réaction de la maman de Pierre, la peur est une facteur qui permet de relativiser l'importance des problémes et qui permet parfois d'y voir plus clair.<br /> Cela semble étre le cas cette fois:)<br /> <br /> Plein de gros bisous à tous les 2
M
J'ai eu bien peur en lisant le début du message mais rassuré quand meme en voyant la fin.<br /> <br /> Dis lui que nous lui faisons de tres tres gros bisous. Nous t'en faisons également. <br /> <br /> Si nous n'avions pas été aussi loin, nou serions passé vous les faire directement.
Publicité