Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Page après page
Page après page
Publicité
Archives
11 mars 2008

Série noire

Ya des semaines comme ça... Enfin, p'têt même des quinzaines... J'espère que ça va s'arrêter là!

- Mardi dernier, je rentre chez moi le soir... Dans ma boite aux lettre, je trouve une enveloppe avec un liserée gris, avec juste marqué mon prénom dessus... C'est donc forcément quelqu'un de l'immeuble, et je crains de savoir ce que ce genre d'enveloppe signifie...
J'ouvre... C'est mon voisin, décédé à l'âge de 84 ans... Dire qu'il y à peu je les avait croisé lui et sa femme en train de se promener le long de la rivière en bas de chez moi...
J'ai donc été voir sa veuve aujourd'hui, je ne savais pas trop quoi faire... Elle était contente de me voir et m'a offert le thé, ça lui faisait une compagnie... Ca à été très subit, une pancréatite en 4 jours... Personne ne s'y attendait, même si on ne s'attend jamais à ce genre de choses... Enfin je lui ai dit de ne pas hésiter si elle avait besoin!

- Vendredi soir, je rentre à la maison, ma soeur téléphone et discute de Za avec ma mère... J'apprend ainsi qu'il ne lui reste plus que quelques heures à vivre. Za était l'amie de ma tante, nous n'avons jamais su exactement quels liens il y avait entre elles. Il y à quelques années Za avait adoptée une petite hongroise, déjà agée... Elle à aujourd'hui 10 ans. Peu de temps elle à eu un cancer... Elle à été opéré, à subit une chimio, ça allait mieux... Mais ce que je ne savais pas c'est qu'il y avait une rechutte depuis 6-8 mois... Samedi matin nous apprenons par texto que Za est décédée à 22h10 la veille...
Za était fachée avec sa famille, et elle niait sa maladie, ce qui fait que rien n'était préparé... Du coup ma tante gère tout...
Et j'ai appris hier qu'il y à en plus des problèmes avec la petite, le genre de chose qu'on imagine pas, et qui attire énormément de soucis. Du coup ma tante ne pourra sans doute pas accompagner le corps jeudi.

- Samedi après midi, je reçois un coup de téléphone de mon chéri... Il est à la clinique... Ma belle mère s'est blessée, cela necessite une intervention... C'est douloureux, mais heureusement sans "trop de gravité" et "trop de séquelles" mais nous le saurons définitivement dans quelques semaines...

- Aujourd'hui j'appelle ma mère, je ne la sent pas très bien avec tout ce qui se passe... Cela commence à entrainer des histoires de familles entre ceux qui savaient que Za était malade et ceux qui ne le savaient pas... Et si j'ai bien compris elle s'est pris le bec avec mon père à ce sujet.
En plus elle se fait du soucis pour mes soeurs. L'une va bientôt changer de région pour vivre avec son copain, elle à prévu de rendre son appart mais n'a pas encore fait beaucoup de démarche pour trouver un emploi là bas... Enfin c'est vrai que normalement il n'y a pas trop de soucis à se faire, mais elle s'inquiète...
Mon autre soeur est malade et ses enfants aussi, grippes, gastros, ottites, poux, bronchite... Du coup fatigue et énervement, elle à du mal à gérer, et ma mère me disant "mais elle devrait pas faire comme ça mais comme ci avec ses enfants..." Je ne juge pas et ne me permettrait pas de donner des conseils vu mon inexpérience, mais on me demande mon avis...
En plus, elle m'a dit qu'en gros personne n'avait de nouvelle de mon grand père depuis la fin de la semaine dernière et ça ne l'inquiète pas plus que ça... A son age et avec la poisse de la semaine dernière, j'aimerais mieux être rassuré... Mais bientôt elle lui en voudra d'être "toujours en vadrouille" et jamais chez lui... Remarque au moins il se morfond moins dans sa solitude!

A part ça? Ca va ça va, bouclage de projet et fin de semestre, donc du travail, mais peu de cours, ça laisse un peu de temps pour souffler et pour m'occuper de mon chéri! Heureusement qu'il est là pour me soutenir, parce que mine de rien je supporterais sans doute moins bien les choses s'il n'était pas là! Merci mon coeur... :)
Et heureusement il y à quelques bonnes choses dans tout ça, comme par exemple que mon homme va bientôt pouvoir quitter définitivement la contention qu'il porte depuis son accident! Que c'est bon de le revoir sans, que c'est bon de redécouvrir son corps sans... ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Pensées pour toutes ces personnes passées sur l'autre rive.<br /> Et pensées aussi pour celles et ceux qui sont dans la peine.<br /> J'espère que la Maman de ton chéri ne gardera rien de son intervention.<br /> <br /> Mais, en lisant ce message, j'étais aussi dans la joie.<br /> Paradoxal ! En effet, de te lire parlant de vous deux et du fait que P. sera bientôt libéré, m'a réjoui le coeur.<br /> <br /> Bisous à tous deux...
Publicité