Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Page après page
Page après page
Publicité
Archives
27 juillet 2007

Harry Potter et l'ordre du phoenix

18778375_w434_h578_q80Je sais bien que les fans et les inconditionnels des salles de ciné ont déjà vu, mais qu'importe, je ferais quand même ma critique. Je sais que je suis en retard, mais j'ai vu le film mardi soir avec mon chéri, et nous n'avions pas eu l'occasion d'y aller auparavant.

Je ne savais pas trop à quoi m'attendre, compte tenu de précédent volet de la saga. En effet, j'avais été un peu déçu par le film numéro 4 "La coupe de feu" car je n'avais pas retrouvé la richesse du livre. Les actions se suivaient à un rythme élevé, et si je n'avais pas vu le livre, je pense que j'aurais été dérouté.

Et pourtant, là... J'ai eu une agréable surprise. Certe beaucoup de choses sont élagées, il faut faire tenir le plus gros bouquin en 2h30 de film, sans que les gens s'ennuient. Cependant l'essentiel est conservé, les éléments importants y sont et l'enchainement se fait sans aucun problème.

Les effets spéciaux sont toujours très bien, et je n'ai pas trouvé de longueur. Il est amusant de comparer l'aspect des choses dans le film, et la façon dont on se les ait imaginé en lisant l'histoire... Je ne nirais pas un certain décalage, malgré les descriptions détaillées de J.K. Rowling. C'est comme ça qu'on s'apperçoit que l'univers du cinéma est un peu plus restrictif au niveau de l'imagination par rapport à celui de la littérature.

Harry à bien changé (physiquement j'entend) surtout qu'on revoit quelques images de lui dans les premiers films... D'ailleurs ses lunettes ne vont plus si bien à son visage, tout comme sa voix de doublage, parfois un peu aigüe...

Au final, je recommande, surtout pour les fans, n'attendez pas un chef d'oeuvre, mais un bon moment, bien ficelé, en attendant la suite des aventures...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Moi ce qu ej'ai trouvé dommage par rapport au livre, c'est l'aspect psychologique de Harry. Dans le livre, il est bcp plus agressif et sans concession avec Dumbledor. La on dirait un bisounours. Ca enleve tout l'interet du personnage que l'on a pu trouvé dans le livre.<br /> Surtout sachant ce qui s epasse dans le 6, j'ai un peu peur pour la suite.
B
mouai j'aim bien harry potter mais jtrouve kil s'est terminé relativement vite, sans un veritable combat .. bref sur 20, je mettrai que 12 ou 13
L
faut aller le voir en VO c'est bien mieux, et harry n'a pas du tout un voix aigue en anglais ! lol<br /> <br /> Bisous bisounours
Publicité